Accepter de faire ce voyage à travers les générations qui nous ont précédées, c'est se donner l'autorisation de mieux comprendre ce qui nous entrave
"Nos pères avaient pêché, ils ne sont plus, et nous portons le poids de leur faute"
Les lamentations
Et si, partir à la recherche de nos ancêtres s’avérait plus utile qu’il n’y parait à notre développement personnel? Et si faire “parler” leur mémoire, pouvait apporter de précieux éléments de réponse aux questions fondamentales que nous nous posons?
Peu importe les circonstances qui présidèrent à notre venue au monde, nous sommes tous soumis à une même loi humaine incontournable : nous avons 2 parents.
Si nous savons qu’ils nous ont chacun transmis une part de notre patrimoine génétique, nous ignorons le plus souvent qu’ils ont également fait de nous les dépositaires involontaires de lots inconscients parfois encombrants. En effet, par le jeu de processus psychiques complexes, les souffrances et les difficultés auxquelles eux-mêmes et leurs aïeux avant eux, n’ont su, ou pu, apporter de réponse ont traversé le temps et les époques. Ce sont elles qui viennent aujourd’hui s’exprimer dans nos propres fragilités.
En nous donnant les moyens de comprendre les liens subtils qui se sont tissés dans nos réseaux de parenté, la généalogie analytique facilite certaines prises de conscience. Elle nous invite à mettre au jour les processus de transmission qui influencent nos destinées sans que nous le sachions. Accepter de faire ce voyage à travers les générations qui nous ont précédées, c’est se donner l’autorisation de mieux comprendre ce qui nous entrave.
Qu'est-ce que l'analyse transgénérationnelle et comment ça marche?
L'épigénétique a prouvé que les troubles vécus par chacun au quotidien pouvaient être liés aux évènements marquants de la vie de nos ancêtres. Ces évènements, traumatismes, maladies génèrent des émotions qui se cristallisent dans l'ADN et se transmettent ; ainsi les souffrances et les histoires de nos ancêtres peuvent avoir un impact sur notre évolution. Avec cette technique il s'agit de découvrir et surtout analyser l'arbre généalogique de vos lignées et ce, sur plusieurs générations.
Le Décodage Analytique des Maux de l'Arbre Généalogique se base sur l'idée que nous pouvons être victime de problèmes, de schémas familiaux antérieurs, datant même de plusieurs générations. Nous sommes donc porteurs de l'héritage de notre famille, et ce dans tous les aspects. En d'autres termes, l'analyse transgénérationnelle est une approche intéressante pour se libérer des chocs amassés sur plusieurs générations.
Selon les principes de cette discipline, la diffusion des traumas familiaux peut se faire de deux manières :
- transmission intergénérationnelle : quand la transmission des blessures émotionnelles se fait explicitement entre des générations qui se connaissent
- transmission transgénérationnelle : quand la transmission des blessures émotionnelles se fait entre générations distantes dans le temps
Certaines blessures émotionnelles, trop anciennes ou trop douloureuses, deviennent des secrets, des non-dits ou des sujets tabous. Ces mystères continuent de vivre en nous sous la forme de normes familiales, de règles, de principes que l'on s'impose et qui viennent perturber notre équilibre.
Les avantages de l'analyse transgénérationnelle
L'analyse transgénérationnelle permet de construite une forme d'arbre généalogique, aussi appelé génosociogramme.
Dans celui-ci seront indiqués et interprétés :
- les prénoms qui viennent livrer de précieux éléments quant à la nature inconsciente du mandat dont ils sont porteurs
- les patronymes, pseudonymes, surnoms
- les évènements mémorables de votre lignée
- avec les dates-clés qui permettront de faire ressortir des répétitions de dates, des coïncidences et des équivalences entre les évênements passés et les difficultés actuelles
L'analyse de l'arbre généalogique permettra de mettre le doigt sur les évènements bloquants du passé, parfois cachés, et de l'impact qu'ils ont sur vous.
Attention à ne pas confondre analyse transgénérationnelle et solution miracle!!
Tout ne s'explique pas par le comportement de nos parents ou de nos ancêtres. Voilà pourquoi je vous invite aussi à travailler avec votre inconscient qui pourra vous révéler des blessures émotionnelles qui peuvent venir aussi de vies antérieures ou même de croyances ou programmes limitants que vous avez choisis "inconsciemment" dans cette vie-ci.
Cette thérapie permet aux familles, de mettre en lumière les évènements antérieurs, de mieux comprendre les schémas répétitifs, de nommer les charges émotionnelles transmises. Une fois le "système familial" décelé, je vous aide à vous libérer de ces charges émotionnelles qui vous bloquent et entravent votre vie et votre bien-être, grâce à la thérapie de libération émotionnelle TEDMI©
Pour plus de renseignements ou pour réserver votre séanceTEDMI©, c'est par ici